Sophrologie : apprendre à s'apaiser chaque jour un peu plus
La sophrologie Caycédienne est une approche psycho corporelle qui permet de se reconnecter à soi et de prendre conscience de ses ressources intérieures. Elle accompagne aussi efficacement les personnes sous traitement médical. C'est donc une approche complémentaire proposée en cabinet, en entreprise ou en centres de soin.
Par le souffle, le relâchement mental et physique couplé à la visualisation positive, notre corps peut retrouver progressivement son équilibre. Selon une récente étude faite par le réseau Médoucine, 89% des personnes disent avoir ressentis les bienfaits juste après leur 1ère séance.
On peut y faire appel dans de nombreux cas : angoisse, stress, burn out, troubles de l'attention, brouillard mental, dépression, fatigue chronique, émotions débordantes, troubles du sommeil, douleurs inflammatoires, perte de confiance en soi...
l'état sophroliminal : entre veille et sommeil
La sophrologie agit sur nos 3 sphères : physiques, mentales et émotionnelles. Par séance, vous apprenez 3 exercices simples appelées relaxations dynamiques puis sur le dernier quart d'heure vous profitez d'une relaxation qui vous place dans un état de sophronisation, état à mi-chemin entre l'éveil et le sommeil.
Les séances peuvent être enregistrées pour permettre de refaire le travail chez soi.
Un accompagnement structuré et personnalisé
lors du 1er rdv le praticien peut proposer la construction d'un accompagnement spécifique et personnel qui va se dérouler en 3 phases :
Phase 1 : 4 à 5 séances vont permettre de vous réguler et de restaurer son capital bien-être
Phase 2 : 3 séances seront dédiées à anticiper la récidive. On parle de phase préventive de santé.
En dernière séance on veille à stabiliser l'état du sujet durablement.
La sophrologie est considérée comme une pratique psycho corporelle brève. Pour une efficacité optimale, il est recommandé d'effectuer un accompagnement hebdomadaire sur 2 mois.
Des outils de mesure précis établis en début de protocole permettent d'observer l'avancée du travail ce qui accroit la motivation des consultants.